Distillerie Bacardí
- Le août 24, 2016
- par Yohann
- dans Ile principale, patrimoine, production, Puerto Rico Reports, san juan
- 0
Fondée le 4 février 1862 à Santiago de Cuba (Cuba) par Facundo Bacardí Masso, la distillerie Bacardí dispose d’une renommée mondiale et est spécialisée dans la fabrication de rhum.
La chauve souris, emblême de la marque est un symbole de chance, de santé et d’unité familiale choisit par la femme du fondateur : Doña Amalia Bacardí qui découvrit à l’origine une colonie de chauves-souris frugivores dans la distillerie familiale. La marque est facilement reconnaissable par son logo et figure sur toutes les bouteilles sortant des usines Bacardí.
Etablie à Cataño (San Juan) depuis 1936, la Casa Bacardí est réputée sur l’île. L’actuelle « cathédrale du rhum », nommée de telle manière par Luis Muñoz Marín (gouverneur de l’île à l’époque) fût construit en 1958. Elle est aujourd’hui la plus grande distillerie de rhum au niveau mondial et un musée lui est dédié, faisant partie des attractions principales de la Isla, ouvert 7 jours sur 7 (du lundi au samedi de 9h à 16h30 et le dimanche de 10h à 16h30). De nombreux documents authentiques et mobilier de la famille Bacardí sont présentés au public, ainsi que de nombreuses gammes de rhums. Une dégustation, offerte, est prévue à la fin de la visite.