The Last Level of El Morro : Histoire, Tourisme et… Cerfs Volants
Le Fort San Felipe Del Morro construit par les espagnols est l’un de ces sites chargé d’histoire de Puerto Rico entre autres prisé par les touristes qui foulent les pavés du Vieux San Juan.
Cette ancienne citadelle militaire fût construite au XVIème siècle : sa construction débuta en 1539 et s’acheva en 1589. Erigée dans le but de défendre la baie de San Juan contre la piraterie et les invasions principalement britanniques et hollandaises, ce fort compte sept niveaux s’élevant depuis le niveau de la mer jusqu’au promontoire. Ce mastodonte de pierre dont l’épaisseur des murs est supérieure à cinq métres fait aujourd’hui partie du Site Historique National de San Juan et est inscrit au Patrimoine Mondial de L’UNESCO depuis 1983.
Attraction touristique phare de Puerto Rico, son dernier niveau est aussi un lieu de détente pour la population locale : le site est l’occasion de se réunir en famille, entre amis et en couple pour s’y détendre, y pique niquer, et, exposé aux vents forts de par son ouverture sur l’océan, il est un lieu privilégié pour y pratiquer le cerf-volant : le fort est souvent associé à ce loisir.